Hopla Geiss

105, Chaussée d’Alsemberg  
1060 Bruxelles
Ouvert du jeudi au dimanche dès 18h30...
TEL : 02 544 14 22 - SITE WEB

Hopla Geiss ! Toi l’amateur de cuisine alsacienne, tu ne seras pas déçu pour un sous. Ce comptoir aux allures montagnardes est le petit dernier de Nicolas Scheidt, déjà connu pour sa Buvette ou encore son Café des Spores. Cette fois, il opte pour des recettes inhabituelles du côté de Bruxelles… L’occasion de goûter à cette cuisine française gourmande dans un cadre étonnant.

Hoplageiss-moijaifaim

Je n’ai jamais aimé l’hiver en ville. La solution ? Manger des Flammekueches à n’en plus finir dans un petit lieu atypique mais terriblement accueillant… Rien que l’idée de ces petites tartes flambées au fromage frais, lardons, oignons me réchauffent le coeur !

L’Alsace n’a pas fini de nous étonner. Ah bon, on n’y mange pas que de la choucroute ? J’opte pour la volaille au pinot noir avec des spätzle maison… Quel goût exquis !

Monsieur Le Goinfre choisit la saucisse alsacienne accompagnée d’une salade de pommes de terre. A Bruxelles, plus connu sous le nom de stoemp… Quel délice, on en prendrait encore et encore ! Il est toutefois très déçu par la quantité dans son assiette. Un élément essentiel pour la satisfaction d’un goinfre.

hopla geiss - moijaifaim

Hopla Geiss signifie dépêche-toi ! Mais je te rassure, pas de pression ici, le serveur est charmant et te guidera avec délicatesse à travers l’Alsace, ses vins et ses spécialités culinaires, … Le tout selon tes envies du moment.

hopla geiss - moijaifaimOn se croirait presque dans un petit chalet miniature… Les pièces sont chaudes grâce au bois brut et aux murs colorés. L’endroit n’est pas très grand mais dès que l’été pointera le bout de son nez on pourra migrer vers la magnifique terrasse tagguée – je te laisse la surprise !

Tu t’en doutes, mais j’adore énormément l’idée de la cuisine ouverte à l’entrée. Un jeu de transparence que Nicolas Scheidt aime aussi mettre en avant dans ses autres établissements. On se sent proche du cuisinier et pour les curieux comme moi c’est tellement excitant !hopla geiss - moijaifaim

HOP LÀ !
UN NOUVEL ENDROIT À DÉCOUVRIR AU PLUS VITE pour se rappeler strasbourg.

 

Pourquoi pour toi ? 

  • Pour toi, le curieux et le gourmand – que tu sois salé ou sucré.
  • Pour toi, qui aime le cocooning et le bon vin.
  • Pour toi, qui a envie de craquer un restaurant gourmet entre amis ou avec ton amoureux pour partager une ou deux Flammekueches !
  • Pour toi, l’amoureux de la France ou de Nicolas Scheidt et de ses origines alsaciennes.
  • Pour toi, parce que moi aussi j’ai aimé alors que les recettes gourmandes de l Alsace ne font pas partie de mes coups de coeur à la base.

Et toi, tu en as pensé quoi ?